Série

La Chouette Fripe en série! 

Déroulé de la saison 1

Nathalie, 40 ans, cherche des vêtements de seconde-main pour son bébé. Autour d’elle, ses copines ont déjà de grands enfants, du moins ils ne portent plus de couches, et les vêtements bébés sont depuis longtemps donnés ou vendus. Impossible aussi de récupérer les vêtements de la famille, cousines, taties, soeurs, nièces,… ils sont tous trop loin et faire envoyer des colis par avion n’a aucun sens écologique. Le Bon coin du coin ne convient pas non plus aux exigeances de Nathalie. Et comble du comble, Nathalie fond en larmes en visionnant The True Cost, un documentaire d’Andrew Morgan de 2015, sur les dessous des vêtements low cost. Nathalie se révolte. Elle veut changer le monde du vêtement de seconde-main bébés et enfants!

Un matin, elle se rend a une friperie, La Grange aux Fripes, pour s’offrir des nouveaux vêtements. Là, elle rencontre Marine, la propriétaire des lieux, qui a créé sa friperie dans son propre salon. C’est comme une évidence! Nathalie décide d’ouvrir une friperie pour enfants dans son salon! 

 
 
 

Déroulé de la saison 2

Après une année dans le salon familial, entre les casseroles et le canapé, Nathalie partage un bout de boutique avec Marine de La Grange aux Fripes qui a, elle aussi, quitté son salon! La boutique est située à Thonon-Les-Bains. Là, elle ajoute à sa gamme de vêtements enfants, des jeux, livres, et des articles de grossesses et maternité, toujours en économie circulaire. 

Puis vient un 1er confinement…

Saison 3…

La saison actuelle est en cours et se passe dans un petit et mignon local à St Cergues, entre lacs et montagnes, France et Suisse, vaches et edelweiss! Nathalie a développé sa gamme et propose également, en plus de l’achat en bon d’achat des vêtements enfants, jeux, livres, maternité, grossesse, une nouvelle offre: un dépôt-vente pour femmes.

 

SUIVEZ NOTRE SERIE POUR NE RIEN RATER: